Le blog du roman d'autofiction administrative paperassière et énervée de Francis Mizio paru aux éditions Baleine La Martinière le 26 mars 2008
Une proposition de couverture
Il n'y a pas que moi que cette couverture aura travaillé ! Pierre un lecteur motivé (il a trouvé déjà une coquille, voir article précédent), m'adresse sa vision de la couverture telle qu'il l'aurait préférée... (cliquez dessus pour la voir en grand).
Vous qui travaillez dans une administration – ou une grande entreprise bureaucratisée – et qui essayez de ne pas devenir fou, vous souhaiteriez écrire un roman pour calmer votre rage et pour partir dans un eclat de rire salvateur plutôt que dans un accès de folie meurtrière ?
Ce roman existe.
Vous qui, parfois, aimeriez décrire l’absurdité absolue de tous les détails qui rendent la vie de bureau monstrueuse et les collègues insupportables, et raconter cette colère froide qui vous ronge... Sachez qu’un autre l’a fait dans ce livre. Francis Mizio travaille dans une administration ministérielle. Il est devenu fou, s’est rendu au distributeur à café, puis a écrit cet ouvrage, qui, d’un point de vue administratif, n’est peut-être pas seulement un roman.
Télécharger la couverture : ici. Téléchargez le 1er chapitre gratos : ici.
Et sinon, il est disponible à la cyberlibrairie Bibliosurf qui, par ailleurs me consacre un dossier.
D’un point de vue administratif / Mizio, Francis Ed. Baleine, 2008 280 p. ISBN : 9782842194314 + d'infos sur Bibliosurf.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire