Un petit mot très touchant de Bertrand

Bonjour Francis,
J'ai terminé la lecture de "d'un point de vue administratif" hier. C'est effrayant ! Ce n'est pas la lecture en elle-même qui m'a effrayé, c'est sa force de résonance. Il fait écho à la question que je me pose tous les jours en franchissant la porte de mon bureau : mais qu'est ce que je fous là ?
(...)
Pendant quelques jours j'ai posé ton bouquin en évidence sur mon bureau où défilent des chefs, sous-chefs, pas chefs et branles du chef. Beaucoup ont tâté l'objet, certains se sont extasiés devant la couverture, d'autres encore ont lu la quatrième de couverture, et les mêmes se sont alors inquiétés -je t'assure que c'est vrai - des répercutions administratives que pourraient avoir ce livre sur son auteur. J'avais une réponse toute faite : l'auteur est un contractuel. Bizarrement ça coupait court à toute discussion ;-)
Quant à moi, je pense avoir grillé toutes mes chances de promotion au choix, déjà salement compromises par mon refus indéfectible du port du costard !
J'ai pris un grand plaisir à lire ton bouquin, merci pour ça grand chaman.
(...)
Bertrand

1 commentaire:

blogruz a dit…

J'ai pas lu, mais je suis sûr que c'est super.
Question couverture, je voulais signaler le plan anagrammatique du Tromé :
http://www2.iap.fr/users/esposito/metro.html
et d'un point de vue brouettique je viens de pondre
http://blogruz.blogspot.com/2008/04/et-la-brouette.html où je signale ton blog.
rémi