Une critique de Jean-Jacques Reboux, écrivain, éditeur (et pote)

"J'ai lu ton bouquin, ça m'a beaucoup plu (j'avoue que j'avais quelques craintes car ton bouquin chez Par hasard (1) ne m'avait pas trop parlé (même si je comprenais ô combien ce qui le motivait!) car il était vraiment trop à fleur de peau et dans la souffrance, la rancœur, le dépit, alors que là, il y a un recul évident et une joie d'écrire qui prend le dessus sur le reste… Mais là, je trouve que ça fait un tout qui se tient vraiment, et qui dit bcp de choses sur le tripalium administratum… Ça devrait faire un carton auprès des employés de l'administration… avec un bon bouche à oreille… (ça m'a rappelé les temps anciens où je marnais aux CCP (2)). La fin, au 7e au sous-sol, m'a littéralement éclaté… (j'ai connu un bouliste à Bourseul comme ça…) ça donne envie de lire un roman de Mizio, un vrai… avec des morceaux entiers de délire (...)(et la couverture est vraiment très réussie aussi)
Bises chamaniennes (!) (3)."

(1) Il s'agit de "Buffet à volonté", livre sorti il y presque 4 ans et indisponible à la suite d'une faillite du distributeur, puis de l'éditeur, que j'offre gratuitement en PDF sur demande par mail à ziozio[at]francismizio.net
(2) Lisez sans tarder "Poste Mortem, de Jean-Jacques Reboux, aux éditions Baleine ou Folio Policier.
(3) Cette histoire de chaman est une allusion au contenu du livre.

Aucun commentaire: