4e de couverture : dernière version ?

Ralph vient de me la reprendre. Ce n'est décidément pas mon truc.... :

Vous qui travaillez dans une administration ou une grande entreprise bureaucratisée – et qui désespérément voulez santé mentale garder –, sans doute aimeriez-vous écrire un roman dont la fonction cathartique vous permettrait, par le rire, de recouvrer un peu de paix intérieure – vous détournant par là de la tentation de régler vos comptes autrement : à la mitraillette lourde, amok, dans les couloirs… La moquette murale aspergée… Des morceaux de collègues, partout… L’horreur !).

Trop tard (ou tant mieux) : ce roman existe.

Vous qui souhaiteriez décrire l'absurdité absolue de tout ce qui rend la vie de bureau monstrueuse et les collègues insupportables, simplement afin de ne plus éprouver dans votre chair douce et tendre cette tension acide et crispante qui vous tétanise, cette colère sourde qui vous ronge et vous fait grincer des dents, sachez qu'un autre l'a fait pour vous. Tout est dans ce livre cathartique, dont la lecture vous sera un baume vengeur, un miel revanchard, une crème de jour pour 35 heures hebdo...

Francis Mizio travaille dans une administration ministérielle. Il est devenu fou, s'est enchaîné au distributeur à café et a écrit cet ouvrage, qui, d'un point de vue administratif, n'est donc pas seulement un roman.

De toute façon, tout est différent d'un point de vue administratif.

Aucun commentaire: