Ce site a reçu le "brillante weblog premio 2008"

Bon, je viens d'apprendre (voir dans un commentaire plus bas) que j'ai reçu pour ce site un "Brillante Weblog infinite platinum premiem golden elite prestige", ou enfin presque... enfin, ce genre. Il s'agit d'une chaîne de gens qui se décernent des prix entre soi, d'un blog à l'autre. Rigolo. Apparemment, ce présent site compilateur a obtenu ce prix intergalactique parce que le roman idoine a été apprécié. Merci ! Je partage ce prix avec sept autres blogs (il y a du beau monde), je cite, Fattorius, blogueur qui me l'a décerné :
1. http://quellesnouvelles.over-blog.com/, parce que la traduction, ça se salue!
2.
http://www.hussard82.blogspot.com/, pour l'originalité de ses points de vue!
3. http://marc-sefaris.sosblog.fr/, pour la finesse un rien grinçante de ses billets!
4. http://pfffttsedegonfle.blogspot.com/, pour qu'elle ne se dégonfle pas trop!
5.
http://ephemerveille.hautetfort.com/, pour son approche pertinente de ce qui se publie en Suisse!
6. http://wrath.typepad.com/, parce qu'elle est incontournable!
7.
http://www.leoscheer.com/blog/, parce la rétropublication, c'est bien!

Le règlement de ces "weblogs awards" qu'il faut accepter d'accepter, puis d'appliquer, dit que :
1- Les gagnant(e)s doivent mettre le logo sur leur blog.

2 - Mettre le lien de la personne qui vous a donné ce prix.
3 - Désigner 7 autres blogs.

4 - Mettre les liens de ces blogs sur le votre.

5 - Laissez un message sur les blogs que vous avez nommés
.

Alors voici les 7 miens (pas facile de limiter à 7 en Français, et en sus je traine énormément sur des blogs étrangers d'artistes, d'images, graphismes ou illustrations) :
http://www.laliewalker.com parce que c'est ma compagne écrivain et pas seulement
http://le-tampographe-sardon.blogspot.com/ Le Tampographe Sardon pour sa fausse misanthropie hilarante, son point de vue sur l'existence et sa poésie surréaliste dadaiste pop art...
http://hippopotable.blogspot.com/ L'hippopotable pour son humour post vintage décapant
http://www.bouletcorp.com/blog/ Bouletcorp, le Blog de Boulet. Blog BD que j'adore (humour, décalage, autodérision, créativité, mise en scène du propos toujours impeccable : c'est brillant).
http://www.scientistsofamerica.com/ Scientists of America, site français comme cela ne l'indique pas. Vous avez besoin d'une étude qui vous prouve n'importe quoi ? Ils vous l'écrivent. Drôle et brillant...
http://fr.googlesightseeing.com/ Le blog Google Sightseeing France, parce qu'il me fair rêver et m'apprend des millions de choses
http://postsecretfrance.blogspot.com/ Le blog français du projet Post Secret, car il fait rêver, rire, est émouvant, terrifiant, pathétique... terriblement humain. Mais c'est lié plus au projet Post Secret qu'au blog soi-même qui n'en est que la représentation...
Voilà. C'est du boulot tout cela... Je vais maintenant prévenir mes élus, mais il n'est pas certain que tous respectent la règle ou jouent le jeu... Tant pis !

2 commentaires:

Julien a dit…

Salut ! Merci beaucoup d'avoir cité Google Sightseeing dans tes favoris, ça me fait super plaisir ! Pourtant, après discussion avec les responsables anglais du blog, et en considérant l'aspect "viral" de cette récompense (voir http://www.museumofhoaxes.com/hoax/weblog/permalink/brillante_weblog_premio/ ) nous avons décidé de ne pas la relayer.
Mais merci encore, et bonne continuation à toi !

l'auteur du blog a dit…

Bonjour Julien,
Merci pour ton message. L'aspect "viral" ou "chaîne" ne m'avait pas échappé : c'est même son principe de fonctionnement. Je ne le crois pas nocif et chacun peut accepter de jouer ou non le jeu en ayant conscience de son aspect dérisoire et de sa valeur très relative (d'où l façon dont j'en parle) :-)
Cela m'a amusé et je l'ai fais, en me doutant que tout le monde ne suivrait pas... Ce qui est légitime et ne me pose aucun problème. Bravo pour le travail mené sur ton propre site, dont je suis fan.
Francis.