Un message fort flatteur et deux photos cadeaux de la part de "Marie L'or"


L'ALEXIPHARMAQUE DU CHAMAN et mes cadeaux en PJ

Bonjour Francis,

C'est par hasard que je "tombe" sur votre livre dans les plateaux d'un magasin niortais.
Sans doute intriguée par la couverture, pas moins par le titre, les quelques lignes que je grapille alors à la volette me mettent le rire en tête : j'achète !...
Merci pour cette "sottise" que j'ai beaucoup appréciée. J'ai ri, ri et ri encore. Voilà un Francis Mizio rangé dans le coin de ma tête et qui agit en thérapeute lorsqu'un évènement navrant surgit voire cela tourne à la chronicité car on ne peut plus me parler sans que j'imagine ce que vous pourriez en dire. NON !!! Ce ne fut pas un écrit vain... je suis atteinte de Miziotite aigüe. Comment vais-je faire maintenant ? Je vais d'abord cocher la case : "TOUT A FAIT D'ACCORD". Et puis, je vais en parler autour de moi. Je vais passer le livre, si vous n'y voyez pas d'inconvénient (ça va rien vous rapporter en l'instant mais s'ils aiment, ils vont acheter, c'est sûr et tous les autres livres, comme moi, je vais faire !) et je vais les observer, pour savoir si cela est bien contagieux, histoire de me rassurer mais si c'est pas le cas, je m'assumerai, j'ai trop le rire en tête, c'est trop bien... enfin du soleil permanent dans ma vie ! Avant que l'on ne m'enferme pour rire abusif, je vous remercie pour l'orthographe du mot "bigntz", mot que je n'avais jamais vu écrit.
Pour info, sachez que le piquant du piment p 124 se mesure sur l'échelle de Scoville, que j'habite en Pays mellois et qu'ici règne le fromage de chèvre que j'ai totalement et définitivement adopté pour être moins vache. Si vous lisez mon message, j'imagine volontiers avoir une réponse... à moins que vous n'ayez pas encore terminé le stock de chili ? Je vais vous aider à avoir envie de me répondre en vous posant ces questions : "Pourquoi les coqs ont des ailes ? et Pourquoi les poules pondent des oeufs ?" J'ai fait un tour sur votre maison-page.... pas prête d'être guérie, je crains le pire pour mon avenir, A bientôt, j'espère, Marie-L'Or.

Je lui ai évidemment répondu... et entre autres, l'ai remerciée pour m'avoir appris le mot: "alexipharmaque".
L'échelle de Scoville, je connaissais... mais je ne crois pas en avoir parlé dans le roman. Quoiqu'il en soit, grâce à Marie-Laure, il y a désormais moins de paperasses sur ce site et davantage de nature ! Merci pour les photos !

(Le "TOUT-A-FAIT D'ACCORD" de Marie Laure est une allusion aux questions du questionnaire qui se trouve dans le roman.

Aucun commentaire: