TINA aime les romans funs post-Brazil


C'est le titre de ce "post" qui est en fait une citation extraite de "D'un point de vue administratif" sur TINA, revue littéraire qu'on me dit être "branchouille et top tendance" (bigre).
En tout cas, c'est bien vu et flatteur : Brazil, film de Terry Gilliam, est l'oeuvre d'art qui m'aura le plus influencée, celle qui aura réellement eu un impact sur mon existence. En effet, ce film présente exactement ma propre vision du monde, et je me suis senti moins seul en 1985 lorsque je l'ai visionné la première fois. Je suis sorti -vraiment- différent de la séance... Depuis, je l'ai vu plus de 30 fois. Terry Gilliam est un génie et je lui suis inféodé.

Photographie : Sam Lowry, le personnage de Brazil. Mon premier roman de science fiction lui a été dédié ("La vie ultra moderne", Editions Baleine). Depuis il y a une allusion à ce film dans chacun de mes romans, parfois cryptée.

Aucun commentaire: