[Anecdotes] Une idée pour moins de travail administratif...


François m'envoie cette anecdote :

Je viens, ce soir, de rencontrer une femme veuve d'un mari qui vient de se suicider. On rigole...
Elle me narrait ses relations avec l'administration. Écoute :
Ayant "perdu" son mari, elle bâtit un dossier pour une pension de reversion. La collègue administrée, qui ne fait que son boulot, s'inquiète de ce qu'elle n'a pas reçu les fiches de ses filles (elle en a deux).
Réponse de la veuve : Mais j'ai tout envoyé avec ma fiche à moi !
Réponse de la fonctionnaire : Vous êtes née quel mois ?
– En février.
- Normal répond-elle, je m'occupe du 2. Et vos filles ?
– En mai et en juillet. Il faut que j'aille voir mes collègues du 05 et du 07. Fernande ? Tu as le dossier de la fille X Mme.... ? Amandine, tu as le dossier de la fille X de Mme ? Pas de problème Mme, nous avons tout ça.
La veuve : Vous travaillez sur des dossiers en fonction du mois ?
Réponse de la fonctionnaire : Ben oui, je suis la plus ancienne, j'ai pu choisir, j'ai pris février, il y a moins de jours...
Véridique ! D'un point de vue administratif n'est qu'un glaçon de l'iceberg qui nous guette et qui nous fera couler.
F.

Aucun commentaire: