Thierry n'en est qu'au début, mais déjà ce roman change sa vie


Courriel reçu jeudi 27 mars (1er jour de sortie du livre !), titré "Flagorneries".

"Je me suis arrêté ce matin à notre libraire du coin timbaud/voltaire en prévision d'une longue journée à passer dans les transports en commun pour des raisons professionnelles et kafkaiennes, à la recherche d'un médicament pour oublier ma déprime, mon ennui quotidien et pour accompagner ma mauvaise humeur trimballée dans des tunnels une bonne partie de la matinée. La couv de ton opus a fait tilter mon cerveau ramolli. Je regrette de n'avoir pas subi les avaries techniques habituelles, j'ai décommandé un dej pour pouffer à longueur de pages. Je me suis arrêté au lendemain du chaman (1), (tout en déjeunant dans une brasserie chère pour être sur de ne rencontrer aucun de mes collègues), pour en garder pour le trajet du retour et pour demain.Merci pour ces bons moments."
Thierry
PS: c'était le dernier exemplaire en vente à la libraire (ou l'unique
;-))


(1) personnage du roman, évidemment.

Aucun commentaire: